03 52 62 01 18

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 03 52 62 01 18
14 Bis Cité Sainte-Henriette
62110 Hénin-Beaumont
Intervention dans un rayon de 40 km
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

14 Bis Cité Sainte-Henriette
62110 Hénin-Beaumont
Intervention dans un rayon de 40 km
03 52 62 01 18
MT Constructions
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT
Vous appréciez, partagez !
MT Constructions Phone03 52 62 01 18
Adresse14 Cité Sainte-Henriette
62110 Hénin-Beaumont

Terrassement – Entreprise de construction à Hénin-Beaumont

MT Constructions, entreprise de construction et rénovation de maison à Hénin-Beaumont, vous propose son expertise et son savoir-faire pour la prise en charge de tous vos projets de construction et de rénovation de maison, construction de terrasse et construction des fondations.
Afin d’obtenir des informations sur vos projets de réalisation de terrassement ou de fondation, n’hésitez pas à appeler MT Constructions. Les bureaux sont situés au 14 cité Sainte-Henriette à Hénin-Beaumont. Les artisans se déplacent dans une limite de 40 km : Fouquières-lès-Lens, Dourges, Bauvin, Agny, Croisilles, Lille… Pour de plus amples informations, un devis ou une prise de rendez-vous, l’accueil téléphonique est disponible du lundi au jeudi (8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30), le vendredi (8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30).

La construction de terrasse

La construction de terrasse

La terrasse est une des pièces préférées des Français. Elle offre en effet la possibilité de vivre des moments privilégiés, entre amis ou en famille, tout en profitant d’une vue dégagée et du grand air. En fonction de vos besoins et des caractéristiques de votre maison, il vous est possible de faire construire une terrasse en pierre, en béton ou en bois. MT Constructions vous propose de réaliser la construction de votre terrasse, que vous sollicitiez une terrasse sur lambourde, une terrasse sur plots réglables ou une terrasse sur solives et poteaux. Les techniciens maçons et menuisiers de MT Constructions sont à même d’assurer la qualité de leurs prestations à chaque étape de la construction de terrasse, notamment l’étude de l’emplacement idéal pour la terrasse, la mise en place des fondations, la réalisation d’un joint de dilatation, la coulée du béton, la pose de revêtement sur le béton (revêtement en dalles, carrelages, en bois ou pavés), etc.

La construction des fondations

Dans la construction d’une terrasse, tout comme dans la fabrication de maison, la construction des fondations revêt une importance capitale pour la sécurité, la solidité et la durabilité de la construction. Une étude géotechnique doit être effectuée afin de déterminer les caractéristiques du sol, et adapter ainsi les fondations à celles-ci. Comme dans toutes ses prestations, MT Constructions s’applique à bien réaliser chaque étape de l’opération avec professionnalisme : la préparation du terrain (terrassement, tranchées de fondation...), le ferraillage (pose d’armatures de métal), la préparation des fondations, ainsi que le coulage des fondations (couler les fondations, séchage). A noter qu’il existe différents types de fondations selon les terrains, à savoir les fondations superficielles (semelle filante), les fondations superficielles sur surface complète (radier), les fondations semi-profondes et les fondations profondes. Envoyez votre demande de devis à MT Constructions, ses techniciens se feront un plaisir de réaliser une étude personnalisée de vos fondations.

La pose de chape

La pose de chape

La pose de chape consiste à ajouter une couche de mortier afin d’uniformiser le sol, le niveler ou pour enrober des éléments d’un plancher chauffant. La chape sert alors essentiellement à corriger certains défauts du sol, en assurant la planéité parfaite ou en enrobant les gaines et les tuyaux d’un plancher chauffant. La pose de chape vous évite de refaire tout le plancher d’une pièce ou d’une terrasse. Elle peut être réalisée de manière traditionnelle ou fluide. La chape traditionnelle est réalisée par réglage, damage et lissage du mortier ; tandis que la chape fluide est conçue à base de ciment, et est appliquée par pompage. La chape traditionnelle est conçue sur chantier, et est appliquée en tirant le mortier sur des guides. La chape fluide est appliquée directement depuis le camion-toupie jusqu’à la pièce. Dès qu’elle est mise en place, il faut passer le balai débulleur et contrôler le niveau à l’aide de piges de nivellement. Le temps de séchage diffère selon le type de chape : environ 2 jours par cm d’épaisseur pour une base ciment (chape fluide), et environ une semaine par cm pour une chape traditionnelle. Ces durées de séchage varient évidemment selon les régions et les conditions météorologiques.
Le ragréage du sol est indispensable lorsque les défauts ou les irrégularités du sol sont trop importantes au niveau des dalles ou des chapes existantes. Le ragréage vise principalement à compenser les différences de niveau, en comblant les fissures.
Vous appréciez, partagez !
MT Constructions Phone03 52 62 01 18
Adresse14 Cité Sainte-Henriette
62110 Hénin-Beaumont